Une voiture électrique conçue juste à coté de chez nous: la C-Zen

La C-Zen, une voiture électrique de chez nous

La région est reconnue non seulement en France mais aussi à l’étranger pour la richesse de sa gastronomie. Mais il ne faudrait pas oublier pour autant que l’histoire locale a également été marquée par l’industrie automobile.

voiture electrique

Que de marques prestigieuses ont vu le jour à Lyon dans les villes voisines. Berliet est certainement la plus connue, mais il y en a en réalité eu au total près de 140 !

Cependant, ce rayonnement international s’est peu à peu atténué jusqu’à s’éteindre avec le rachat puis le départ des principales marques automobiles. Aujourd’hui, on ne parle malheureusement plus de notre région comme l’une des pionnières de cette formidable aventure.

Nos voisins lyonnais ressuscitent l’automobile

Forts de cet héritage, des habitants du Grand Lyon se sont lancés dans un nouveau projet qui va certainement redonner un souffle nouveau à l’industrie automobile toute entière.

Cet espoir, c’est Courb qui l’incarne. Constructeur automobile installé à Saint-Priest, il est désormais prêt à lancer sa première voiture électrique fabriquée uniquement dans les locaux de l’ancienne usine Renault Trucks.

Une ambition sans faille

Proposer une voiture qui ne rejette pas la moindre particule néfaste à l’homme ou à son environnement, il faut le dire, c’était déjà un pari osé. Mais penser et concevoir un véhicule uniquement en France, là, on frôlait l’utopie.

Et pourtant, la C-Zen est désormais bien réelle ! On ne l’entend pas rouler, mais elle fera assurément beaucoup de bruit très bientôt !

voiture electrique

La C-Zen, entre performance et responsabilité, ne choisissez plus !

La voiture électrique subit encore de nombreuses attaques à l’heure actuelle, mais pour combien de temps ? Les mentalités changent et lorsque l’on regarde de plus près ce qui se fait en matière de véhicule propre, on risque d’être surpris.

Pour preuve, la C-Zen est une voiture étonnante, entre confort, élégance mais aussi performance. Il s’agit en fait d’un mix entre un modèle citadin et sportif, offrant les avantages des deux sans en retenir les inconvénients.

En tant que Villeurbannais, nous pouvons être fiers de cette voiture révolutionnaire faite à deux pâtés de maisons de chez nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Social Widgets powered by AB-WebLog.com.